Politiques & Garanties
Cellzone a à coeur la transparence et l’intégrité de son services à la clientèle. C’est pourquoi nous rendons disponible sur l’ensemble de nos documents destinés aux clients des informations détaillées concernant nos politiques et garanties, tant en matière de services que de vente.
Vous trouverez ci-dessous l’intégral de ces politiques.
[ÉCHANGE/REMBOURSEMENT]
Aucun remboursement. Échange ou crédit en magasin seulement, dans un délai de 15 jours, et sur présentation d’une preuve d’achat. Le produit doit être dans son état d’origine et accompagné de son emballage complet.
[GARANTIE SAMSUNG]
Applicable aux appareils Samsung canadiens seulement. Garantie de bon fonctionnement de 90 jours sur les pièces originales utilisées et la main-d’œuvre certifiée. Maintien de la validité de toute garantie limitée du fabricant encore active sur l’appareil, à moins d’avis contraire écrit.
[GARANTIE APPLE]
Garantie de bon fonctionnement de 90 jours sur toute pièce originale Apple utilisée (identifiée « originale » sur la facture finale). NON APPLICABLE aux pièces non-originales ou « génériques ». L’appareil lui-même ne sera pas/plus couvert par la garantie limitée ou prolongée du fabricant, suite aux réparations.
[GARANTIE CELLZONE]
Garantie de bon fonctionnement de 90 jours. Applicables sur toutes les pièces/réparations n’étant pas autrement couvertes par un manufacturier, et sur tous les appareils reconditionnés vendus par Cellzone, à moins d’avis contraire écrit.
À moins d’un avis contraire explicite et écrit sur la facture de vente finale, tous les appareils vendus par Cellzone sont reconditionnés (remis à neuf).
[LIMITATIONS DE GARANTIES]
Toute forme de garantie ci-haut mentionnée sera AUTOMATIQUEMENT INVALIDÉE par la présence de tout dommage physique ou liquide sur l’appareil ou l’une de ses pièces, à moins d’avis contraire explicite et écrit du manufacturier ou de Cellzone.
AUCUNE GARANTIE APPLICABLE sur les appareils ayant subi des dommages liquides avant l’exécution des services.
À l’exception des appareils Samsung canadiens, ou à moins d’avis contraire écrit sur la facture finale, TOUTE GARANTIE LIMITÉE DU FABRICANT ENCORE ACTIVE SUR L’APPAREIL POURRAIT ÊTRE INVALIDÉE PAR NOS SERVICES. Cellzone n’est PAS responsable des effets, quels qu’ils soient, que pourraient causer l’invalidation d’une garantie encore active sur les appareils autres que Samsung.
[PIÈCES USAGÉES]
Les pièces retirées des appareils en réparation ne sont PAS conservées, à moins d’une demande explicite du client, AVANT le début de la prestation de services.
[RESPONSABILITÉS DU CLIENT]
Il est de la responsabilité du client de protéger adéquatement son appareil d’éventuels dommages, quels qu’ils soient.
[APPAREIL DE COURTOISIE]
Dépôt de sécurité remboursable requis. L’appareil doit être retourné à Cellzone dans son état d’origine et sans aucune association/connexion à un compte électronique (Google, iCloud, etc.) appartenant au client, AU PLUS TARD au moment de la remise de l’appareil réparé/en réparation. Cellzone se réserve le droit de facturer au client tout frais de réparation, de remise en état ou de remplacement d’appareil jugé adéquat, dans l’éventualité où l’appareil de courtoisie est endommagé, retourné sans ses accessoires associés (s’il y a lieu), verrouillé par un compte électronique impossible à déconnecter ou s’il n’est pas retourné par le client au plus tard, à la date butoir indiquée par Cellzone ou la présente politique.
[CONFIDENTIALITÉ]
Cellzone ne partage/divulgue aucune information personnelle ou confidentielle sur le client ou son dossier, à qui que ce soit, à moins que la transmission de telles informations (par exemple, à un fabricant ou un fournisseur tiers) ne soit nécessaire à la prestation de services. Cellzone respecte le droit à la vie privée de ses clients et n’accède jamais aux données personnelles contenues dans leurs appareils.
[PERTE DE DONNÉES]
Cellzone n’effectue AUCUNE sauvegarde systématique des données contenues dans les appareils de ses clients, n’offre AUCUNE GARANTIE et n’est autrement PAS RESPONSABLE de la sauvegarde, du stockage ou de l’inaltérabilité de telles données, à moins que le client n’en ait explicitement demandé la sauvegarde à Cellzone AVANT le début de la prestation de services (frais applicables).
[RÉCUPÉRATION DE L’APPAREIL]
À moins d’un avis écrit faisant foi du contraire, tous les frais relatifs à la prestation de services doivent être payés en entier, avant que le client ne puisse récupérer/recevoir son appareil. Le client bénéficie d’un délai de 60 jours pour venir récupérer son appareil, après l’exécution des services. Au-delà de ce délai, tout appareil non récupéré deviendra la propriété de Cellzone, qui pourra en disposer à sa convenance, sans autre préavis.
Ces politiques sont sujettes à changement sans préavis.
*(Une version abrégée de ces politiques apparait au bas de chaque demande de services/facture émise par Cellzone).
En cas de disparité entre le contenu présenté sur ce site et le contenu visible sur un document de vente émis par Cellzone, les informations présentées sur le document de vente final a préséance.